Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
26 octobre 2011

Quiche aux poireaux et au comté

Première recette d'un de mes livres.

Bon j'approfondi mon apprentissage de la cuisine ( hors dessert et patisserie ^^ )

donc je ne vais pas faire de super présentation pour le moment.

 

Voici donc la

" Quiche aux poireaux et au comté "

 

Quiche_au_poireau_et_au_comt_

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

 

Pour 4 personnes :

4 poireaux

15g de beurre

115g de comté

1 pâte brisée

3 œufs

10cl de lait

10cl de crème fraîche

Sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 180°C(th.6)

 

Coupez les poireaux pour ne garder que les blancs. Nettoyez-les.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire revenir les poireaux à feu doux pendant 10 min.

Saler et poivrer en fin de cuisson. Égouttez.

 

Mettre la pâte brisée au fond du moule et la piquez. Versez les poireaux et couvrir de comté râpé.

 

Battre les œufs le lait et la crème fraîche en salant et poivrant le tout. Versez le mélange sur la tarte.

 

Coupez des lamelles de comté et les repartir sur le dessus de la tarte.

 

Faire cuire à 180°C(th.6) pendant 20 à 30 min.

 

Extrait du livre Quiche et tourte d'Anne-Cécile Fichaux aux éditions SAEP

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité