Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
6 novembre 2011

Huile d'Olive

olives_vertes__025373700_1609_21072008

 

Avec de l'huile végétale vierge extra d'Olive on peut faire autre chose qu'une sauce de salade !!

Si !! Si !!!


L'olivier est la providence des gens du Midi. Les anciens se massaient à l'huile d'olive de la tête au pieds ; encore aujourd'hui ils l'utilisent très souvent par voie interne pour bénéficier de ses vertus.
Vous l'aurez donc compris, que ce soit en alimentaire ou en cosmétique, l'huile d'olive est largement connue pour ses bienfaits et sa réputation n'est plus à faire.

Obtenue par pression à froid de sa pulpe et non de ses noyaux, l'huile d'olive est une des huiles les plus riches en acide oléique. Nourrissante, adoucissante et émolliente, on retrouve l'huile d'Olive dans la composition des traditionnels savons d'Alep et de Marseille.
Excellent agent cicatrisant, elle est dotée d'une concentration non négligeable en insaponifiables (environ 1 à 2 %) qui lui offrent des vertus antioxydantes, apaisantes et protectrices face aux méfaits du temps et du soleil.
En interne, l'huile d'olive possède des propriétés digestives et légèrement laxatives qui lui vaut d'être conseillée dans les troubles digestifs et notamment ceux de l'estomac.

 

Aller je vous donne quelques recettes beautés trouvées sur le net

simple et pas chère du tout


Soins des mains :

Masque douceur pour les mains (C. Clergeaud)
  • Miel : 2 cuillères à café
  • HV Olive : 1 cuillère à café
  • 1 jaune d'oeuf

Utilisation : Appliquez le mélange sur les mains et laissez agir 15 à 30 min.

 

Soins du visage :

 

 

Masque revitalisant (C. Clergeaud)

 

  • HV Olive : 1 cuillère à café
  • 1 jaune d'oeuf

 

Utilisation : Mélangez les ingrédients et appliquez sur le visage. Laissez agir 10 à 20 min puis rincez à l'eau tiède.

 

Gommage pour peaux normales et grasses (M.F. Delarozière et R. Trierweiler )

 

  • Sel fin de Guérande : 1 cuillère à café
  • HV Olive
  • HE Citron ou ylang ylang : 1 goutte

 

Utilisation : Dans un bol, imbibez le sel d'huile d'olive. Rajoutez l'huile essentielle.

 

Lait rafraichissant pour le visage (M.F. Delarozière et R. Trierweiler )

 

  • HV Olive : 1 cuillère à soupe
  • Lait entier : 30 ml
  • HE de Bois de rose : 1 goutte

 

Utilisation : Agiter avant chaque utilisation


Soins du corps :

Masque douceur au miel (C. Clergeaud)
  • Miel : 4 cuillères à soupe
  • Eau : 120 g
  • HV Olive : 6 cuillères à café
  • Jus de fruits : 2 cuillères à soupe

Utilisation : Mélangez tous les ingrédients et s'en enduire tout le corps. Laissez agir 30 min environ. Terminez par un bain ou une douche.

 

Soins du cheveux :

 

Masque pour cheveux abimés, secs ou délicats (C. Clergeaud)
  • 1 à 2 œufs (selon la longueur des cheveux)
  • HV Olive : 1 cuillère à café

Utilisation : Battez les œufs avec l'huile. Appliquez sur les cheveux en massant et laissez agir 5 à 10 min. Rincez.

 

Si vous tester tous ça donnez moi votre avis svp, je les rajouterais dans les articles

Si ça peut faire économiser des sous à quelqu'un ce genre de recette maison ...

 

 

 

 

J'ai tester pour vous :

- le gommage pour peaux normales et grasses que je trouve pas mal, faut choisir son huile essentielle

Citronqui luttera contre le veillissement de la peau

Ylang Ylang plus décontractant pour se délasser, destresse, se reposer.

Je me mets ensuite un lait hydratant si je le fait en début de journée sinon le soir je laisse ma peau respirer.

 

- le masque revitalisant que j'ai bien aimé aussi.

De nos jours on achète entre 5 et 10€ une crème ou un masque et là pour environ 2€ ( si ce n'est pas moins) on peut se faire un masque maison bio, je trouve ça extra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aimerais bien essayer le soins pour les mains quand je trouverais un peu de temps, avec le froid hivernal ça me tente beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br /> [Même si le commentaire date un peu, je pense que ce qu'il faudrait serait un shampoing avec un ph plus doux, un peu comme pour la peau (?) ]
I
Merci bcp pour toutes ces bonnes recettes!!! Dis, tu connais pas un truc pour l'excemat dans la tête??
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 362
Newsletter
Publicité