Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
11 novembre 2011

Huile essentielle pour enfant

Huiles essentielles pour enfant : concentration et détente

 

Je tiens à vous dire qu'il faut prendre quelques précautions avec les huiles essentielles.

Lisez cette article

 

Mily vient de me faire comprendre que dans mon article j'ai oublié de mettre mes infos sur l'huile essentielle.

 

Pour la détente :

L'huile essentielle de lavande:

Comme elle me l'a dit, des gouttes d'huile essentielle de lavande sur le coussin de l'enfant face inverse au visage aide l'enfant à se détendre avant de dormir.

On utilise plus précisément de l'huile essentielle de lavande de Provence qui est un décontractant des enfants nerveux

 

Pour la concentration :

Une diffusion d'HE de mandarine et de citron aidera votre enfant à se détendre et à se concentrer.

Pour cela il vous faut un diffuseur,  c'est beaucoup mieux de diffusé dans l'air.

Si vous n'en avez pas alors mettez une goutte de HE de citron et 1 goutte de HE de mandarine sur un mouchoir

et faites sentir à votre enfant.

 

L'huile essentielle de citron:

Cette HE est un stimulant général.

Précautions d’emploi

Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants. Légèrement photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil durant 12h aprés utilisation.

 

L'huile essentielle de mandarine:

Les huiles essentielles d'agrumes sont généralement connues pour leurs vertus apaisantes.

L'huile essentielle de mandarine jaune n'y fait pas exception.

L'huile essentielle de mandarine jaune sera toujours bien reçue en massages relaxant ou comme aérosol dans les chambres d'enfants.

On peux mélanger cette HE avec: lavande, citron, palmarosa, néroli, camomille romaine.

Précautions d’emploi

Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants. Photosensibilisante : ne pas appliquer sur la peau avant d'aller au soleil.

 

A vous de tester !!

 

Faites attention aux huiles essentielles que vous achetez, parfois ce sont des contre-façons.

Moi je prend les HE de Florame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 367
Newsletter
Publicité