Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
13 novembre 2011

Aider son enfant à s'apaiser

Il arrive parfois que quelque chose perturbe notre enfant.

Pour ce qui est de ma fille, quand quelque chose ne va pas,

elle n'est pas du genre à le dire ( c'est bien la fille à sa mère té ! , je devrais faire pareil)

 

Pour aider un enfant à s'apaiser il faut le faire s'exprimer par le dessin.

Donnez-lui une feuille de papier et des crayons de couleurs claires et énergétiques, demandez-lui de dessiner un dessin en pensant à ce qui le perturbe. Cette façon de faire lui permettra de s'apaiser doucement.

 

Quelles sont les couleurs énergétiques relaxantes :

 

Le bleu :

Induit l’état de paix, de tranquillité.

Favorise la méditation et l’éveil de l’intuition.

Ouvre le mental de l’homme aux problèmes universels et le met en harmonie avec les autres.

 

Le rose :

Calme ou stimule légèrement.

Génère tendresse et douceur.

 

L'orange :

Procure une sensation de paix et de bien-être, favorise une bonne relation corps-esprit.

Favorise l'optimisme et la sensation de bien-être, excite, vivifie ; dégage une énergie stimulante efficace contre les dépressions et le pessimisme.

 

Le vert :

Régénère physiquement et mentalement, change les idées, apaise les nerfs. Donne de la patience.

Calme les attaques de colère.

Génère harmonie, équilibre, calme, tolérance.

Favorise le lâcher prise.

 

Source des significations énergétiques des couleurs ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui je sais, il faut que je fasse de beau dessin moi aussi !!!
M
Et pour les mamans qui ne sont pas du genre à parler qd quelque chose ne va pas, qu'est-ce-qu'il faut faire?????<br /> La même chose ma chérie!!!!!!! je t'MMMMM
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité