Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
18 novembre 2011

Le petit déjeuner

bio_cuilleres_juicy_petit_dejeuner_3201922

 

Pour bien démarrer une journée il faut prendre un bon petit déjeuner le matin.

Le simple fait de prendre un petit déjeuner permet de prévenir de nombreux problèmes

et de garder la forme très longtemps ! Ce repas permet de faire le plein d'énergie et de vitamines.


Privé de nourriture pendant 8 à 12 heures, votre organisme a besoin au réveil d’une bonne dose d’énergie. C’est le petit déjeuner qui vous l’apporte et vous permet d’entreprendre avec vigueur vos activités de la journée et de soutenir le rythme jusqu’à midi (Déjeuner signifie « briser le jeûne » de la nuit).

Parce que les personnes qui ne "petit déjeunent" pas ou mal ont tendance à manger davantage le reste de la journée en privilégiant des aliments à haute valeur énergétique, parce que ces personnes qui représentent tout de même plus de 50% de la population française sont davantage exposées à la fatigue, aux troubles de la concentration, à l'irritabilité et à la prise de poids …

 

Les études montrent qu’en France seulement 10 % des adultes prennent un vrai petit-déjeuner. Pourtant, au réveil notre organisme exige des apports énergétiques estimés à 25 % du besoin journalier.

À une époque où le stress et l’excès sont devenus un mode de vie, il nous faudrait peut-être penser à revenir à nos origines et surtout à écouter notre corps. Le matin celui-ci réclame 25 % de ses besoins énergétiques journaliers. Que lui accordez-vous si vous ne déjeunez pas le matin ? Avez-vous mesuré les risques ?

 

Voici quelques conseils pour redonner à votre petit déjeuner la place qu'il mérite dans votre journée énergétique !

L’équilibre alimentaire passe par un petit-déjeuner très riche.

Votre petit déjeuner doit être complet c’est-à-dire composé d’une boisson hydratante, de vitamines et minéraux et de calcium et protéines. Sans oublier les céréales pour leurs sucres lents.

On dit qu’il est « petit » tout simplement parce qu’il doit-être moins copieux que le déjeuner.

Durant la nuit les battements cardiaques, la respiration, et tout ce qui se passe dans notre « machine humaine » épuise les ressources. Au réveil il est donc très important de prendre un petit déjeuner pour recharger les batteries en apportant de l’eau, des minéraux, de l’énergie, des nutriments, etc... Que de choses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Sauter le petit déjeuner contraint l’organisme à puiser dans ses réserves au risque de créer des carences et des déficiences.

Sautes d’humeur, coup de pompe dans la matinée, problèmes de concentration, hypoglycémie = baisse de la glycémie (ou sucre dans le sang) qui peut entraîner un malaise... peuvent donc se faire ressentir car le carburant du cerveau et des muscles est le glucose (vulgairement appelé « sucre »).

Source

 

Comment composer son petit déjeuner?


 

Pour être équilibré, le petit-déjeuner doit comporter :


Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit coucou ... enfin j'espère pas te déranger? car tu n'es jamais passée chez moi avec ce lien ...<br /> bonne chance avec tes ventes et tes recettes <br /> bisous
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 367
Newsletter
Publicité