Les bienfaits du thè pour les plantes et un petit recyclage pour notre planète.

 

thvert

 

Ma petite maman c'est pour toi !!

 

Luna, après avoir vu toubo le bonobo dire ça sur Gulli, m'a sorti qu'il ne faut pas jeter le thè dans l'évier mais le mettre dans les plantes pour les aider à grandir.

 

" maman faut pas jeter le thè, faut le donner aux fleurs comme ça elle grandissent "

 

Petite recherche sur le net :

 

Le thé est un excellent fertilisant dans la mesure où il produit de l’azote, de l’acide phosphorique, du manganèse et de la potasse, qui sont des nutriments favorisant la croissance des plantes. Une tasse de thé mélangée à un litre d’eau bouillie, préalablement refroidie, constitue un excellent fortifiant pour vos plantes.

. Des feuilles de thé humidifiées, ajoutées à la terre de vos plantes domestiques, leur feront le plus grand bien. Ce procédé est particulièrement adapté aux fougères et aux roses et leur donnent un aspect luxuriant plein de santé.

. Quelques tasses de thé versées dans le compost vont permettre l’accélération du phénomène de décomposition et vont en faire un compost riche en acides.

. Lorsque vous préparez une plante pour votre rebord de fenêtre ou votre balcon, ajoutez quelques sachets de thé usagés dans votre système de drainage avant de mettre les plantes en terre. Cela favorisera la rétention d’eau dans la terre et donnera quelques nutriments supplémentaires à vos plantes.

. Si vous avez des surfaces sans herbe dans votre pelouse, vous pouvez utiliser des sachets de thé pour replanter. Posez un sachet mouillé dans les endroits où vous voulez faire repousser l’herbe et saupoudrez-le de graines. Le sachet va retenir la moisissure et va peu à peu se décomposer.

. Un petit bol contenant des sachets usagés et placé dans le réfrigérateur, aidera à l’absorption des odeurs de nourriture. Du thé versé sur les mains peut même enlever l’odeur du poisson!

 

Source

 

Alors ne jettez plus vos sachets de thè, ni l'eau de votre théière dans l'évier

donner le à vos plantes ça les aidera 

et ça évitera une éventuelle polution de la planète.

 

Merci pour elle