Recette de gommage facile à faire soi même et peu onéreux.

42961851

Gommage au gros sel

 
Ingrédients:

 

- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive.

- 10 cuillères à soupe de gros sel marin

- 5 cuillères à soupe de miel liquide

 

 

Dans un saladier, versez le miel et l’huile d’amande douce. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajoutez ensuite le gros sel. Mélangez à nouveau délicatement et  conservez ce gommage dans un joli bocal en verre.

 

 

L’utilisation de votre gommage est très simple: massez vous tout simplement environ une fois par semaine en ayant préalablemenr humidifié votre peau. ( après la douche par exemple.) Une fois votre gommage terminé, rincez-vous soigneusement à l’eau tiède. Séchez ensuite délicatement votre peau avec une serviette éponge épaisse et tiède avant de terminer par l’application d’une crème hydratante spécifique. Votre peau retrouve toute la douceur d’une peau de bébé…

 

Attention ce gommage n'est pas fait pour gommer votre visage, c'est a éviter. Le gros sel est trop abrasif pour notre peau délicate.

 

Astuces :

- si vous voulez mettre un peu de fantasie dans votre bocal, vous pouvez colorer votre sel avec du colorant alimentaire. Il suffit simplement de mélanger le colorant avec le sel avant de le mettre dans la préparation miel/huile d'amande douce.

- pour un gommage relaxant ou actif vous pouvez mettre 4 gouttes d'huile essentielle dans l'huile d'amande douce avant de mélanger votre huile et votre miel.

- pour se détendre lors de la sortie de la douche après le gommage, vous pouvez mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur votre serviette. Si vous avez un porte serviette chauffant mettez la dessus, non seulement l'odeur de la HE va se difuser dans la pièce mais quand vous prendrez votre serviette chaude, celle-ci sentira bon et relaxera votre esprit.

 

Aller quelques conseil d'huile essentielle pour votre gommage, je vais pas vous laisser chercher partout sur le net ce qu'il faudra mettre dans votre gommage, ça ferais de moi une mauvaise hôte ^^.

 

index

image he

 

Pour mettre dans le gommage :

Pour les gommages actifs

 

Huile essentielle citron : Elle est appréciée pour les cures d’amincissement, pour les soins des peaux à tendance grasse. Attention c'est une huile photosensibilisante donc ne pas s'exposer au soleil après avoir fait ce gommage.

Huile essentielle de Clémentine : Une odeur douce, fruitée et très fine pour cette huile relaxante et optimisante. Elle favorise un sommeil réparateur.
En cosmétique, elle est appréciée pour ses propriétés purifiantes et régénérantes sur la peau.
En diffusion, en massage, en bain, et également en cosmétique car elle n'est pas photosensibilisante !
Un vrai rayon de soleil ! 

Huile essentielle de pamplemousse : Reconnue comme efficace contre la cellulite et les rétentions d'eau Attention c'est une huile photosensibilisante donc ne pas s'exposer au soleil après avoir fait ce gommage.

Huile essentielle de pamplemousse blanc : C'est un excellent antiseptique en diffusion connu pour apporter tonus et optimisme. Diurétique et drainante par voie interne, elle aide à débarrasser l'organisme de ses toxines et à éliminer la cellulite et les rétentions d'eau. Par voie externe, elle s'utilise pour éliminer la "peau d'orange", raffermir les tissus cutanés. Attention c'est une huile photosensibilisante donc ne pas s'exposer au soleil après avoir fait ce gommage.

 

Pour les gommages relaxant à faire le soir

Huile essentielle de Clémentine : Une odeur douce, fruitée et très fine pour cette huile relaxante et optimisante. Elle favorise un sommeil réparateur.
En cosmétique, elle est appréciée pour ses propriétés purifiantes et régénérantes sur la peau.
En diffusion, en massage, en bain, et également en cosmétique car elle n'est pas photosensibilisante !
Un vrai rayon de soleil ! 

Huile essentielle de Combawa : Relaxante et sédative, elle est utilisée pour soulager le stress, l'agitation et la nervosité. Attention c'est une huile photosensibilisante donc ne pas s'exposer au soleil après avoir fait ce gommage.

Huile essentielle de mandarine jaune et rouge : Grande huile du système nerveux, la Mandarine est un puissant calmant et relaxant. Idéale pour éliminer le stress, les angoisses et pour se préparer à un sommeil réparateur.
La Mandarine jaune est particulièrement douce pour la peau et son parfum doux et fruité est particulièrement appréciée par les enfants. Attention c'est une huile photosensibilisante donc ne pas s'exposer au soleil après avoir fait ce gommage.

Huile essentielle d'orange douce : Cette huile, calmante et rééquilibrante, vous procurera un réel bien-être, diffusée ou dans un bain. Positivante, elle

 

Pour mettre sur la serviette

 

Huile essentielle de lavande : Calmante et sédative, cette huile favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses et des migraines


et vous pouvez prendre les HE citées au dessus.

 

 

Bon gommage !!! et prenez soin de vous,

c'est bon pour notre corps et pour notre moral