Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
25 janvier 2012

L'argile verte pour les articulations douloureuses

Les bienfaits de l'argile pour les articulations douloureuses


52130c418d4f02c74f74a5bc1f8020b2_2

 

Je fait cette article parce que je suis entrain de vivre cette situation.

Après avoir fait 20km de vtt je suis dans l'impossibilité de marcher à cause

de douleurs aux articulations des genoux.

 

J'ai fait 2 cataplasmes d'argile hier soir et ça m'a soulagé pour la nuit.

La journée c'est plus difficile d'en faire, on bouge et les bandages tiennent moins, surtout au niveau des genoux.

 

Cette article est là à titre indicatif, je ne suis pas medecin donc cela ne vaut pas un diagnostique médical.

 

 

Pour les articulations rouillées et douloureuses, il existe une solution efficace.

Tous les soirs, faire un cataplasme de 2 bons centimètres d'épaisseur d'argile à même la peau, maintenu en place par un bandage pas trop serré, en le laissant appliqué toute une nuit.
 
Au bout de quelques jours, les articulations retrouvent leur souplesse et ne font plus mal.
 
Bien sûr, il peut exister des différences d'un individu à l'autre car chacun ne réagit pas forcément de façon identique.
 
Le mieux est de tester en commençant par une application durant 1 h 30 à 2 h, 2 à 3 fois par jour.
 
Il est également recommandé de ne pas le faire pendant la digestion. Par ailleurs il vaut mieux éviter de traiter plusieurs parties du corps en même temps.
 
Il existe plusieurs sortes d'argiles déjà prêtes ou en poudre à préparer soi-même. L'argile verte donne de très bons résultats.
 
Les cataplasmes d'argile gagnent à être utilisés durant plusieurs semaines si l'on cherche un effet durable.

Attention : pour la préparation (mélange de l'argile et de l'eau), il ne faut surtout pas utiliser de cuillère en métal mais une cuillère en bois.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
personnellement j'utilise l'argile pour plein de choses coupures boutons blessure assez profonde (qui aurait necessité des points de suture),mal de tete,etc...etc...on dose comme on le sent et on retire quand on en a assez, la seule posologie pour l'argile(extterieure)est mon propre ressenti, pour les artuculations douloureuses, on peut aussi s'automagnétiser ou se faire ..magnétiser ...bref pas besoin de secu tout ca est gratuit
J
Je plussois (++++++) j'utilise l'argile verte sur mes tendinites (coudes avant bras poignets mains doigts) depuis pas mal de temps, et sans ça, je ne pourrai même plus tenir un coton-tige........ Même si je n'ai pas guéri, le mal étant trop fort, l'argile a fortement amélioré mon cas... Certaines journées je ne souffre plus.. Je recommande d'entourer l'argile de choux vert en cas d'inflammation, ça aide ! Encore aujourd'hui, mon bras gauche était totalement recouvert d'argile et de choux... Une vraie momie !<br /> <br /> Bon courage !
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 344
Newsletter
Publicité