Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
10 février 2012

Quiche carotte

Alors ça devait être la recette de mon défi de la semaine dernière que je devait mettre en article aujourd'hui

sauf que, je sais plus dans quel magazine je l'ai vu.

 

J'ai pris une recette similaire sur le net et je vous dirais les différences


quiche_carotte

 

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

 
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 1 kg de carottes
- 3 oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 150 g de gruyère râpé
- 1 pincée de noix de muscade
- persil haché
- sel, poivre de Cayenne
 
 


Préparation :

Peler et mettre les carottes à cuire dans l'eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Les égoutter, les détailler en rondelles et les réserver pour garnir la tarte.

Recouvrir le fond du moule à tarte de papier sulfurisé, puis étaler la pâte. La piquer au fond à la fourchette et réserver.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, 100 g de gruyère râpé, la noix de muscade, le sel et le poivre.

Tapisser la pâte de rondelles de carottes, verser ensuite la préparation aux oeufs, puis saupoudrer de persil haché et du reste de fromage râpé.

Enfourner à four chaud pendant 30 à 40 min.



Alors si je me souvient bien dans la mienne, on faisait précuire la pâte et les carottes étaient mise rapée au lieu de coupées en rondelle, c'est l'erreur que j'ai faite en lisant la recette et résultat mes carottes étaient pas trop cuite mais ce fût quand même super bon
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me tente bien cette variante de quiche !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
I
Hum!!!! Ca m'a l'air pas mal ça!!! Merci!!<br /> <br /> bisous
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité