Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
27 février 2012

Petit exercice du bonheur

Je vous propose un petit exercice

zen_newzitiv

Les 5 choses qui m'ont rendu heureuse aujourd'hui.

 

Le but de ce petit exercice est de prendre conscience du bonheur qui nous entoure.

S'accorder chaque jour au moins cinq petits plaisirs, cela paraît si facile mais vous verez au fil des jours que vous n'arrivez pas à dresser votre liste.

 

Le plaisir nous recharge en énergie. Il dynamise. Il chasse la fatigue. Il calme. Il permet de guérir. Il redonne de la joie. Il reconnecte au corps, aux autres et au monde. Et il est une voie d'accès à la spiritualité.

Nous courons après le temps, nous vivons dans le stress ... et nous ne pensons pas souvent à nous.

 

Grâce à la méthode des petits plaisirs on peut récupérer le goût et l'énergie de vivre.

 

Chaque soir prenez un papier et un crayon, prenez votre plus belle écriture et écrivait vos 5 plaisirs de la journée.


Je vous conseil de prendre un petit carnet dédié à cette exercice.

 

Nous verrons aussi plus tard que faire plaisir aux autres ça peux nous faire du bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'écrire...!!!!!!!bisou bisou
L
Tu as raison !!! il est bien connu que nous voyons surtout ce que nous n'avons pas. Nous ne nous apercevons pas des choses que l'on possède.<br /> <br /> Biz
M
oui c'est excellent, je confirme...il faut s'y tenir c'est tout... en revanche ta photo est magnifique, je l'adopte, mets la moi de côté..
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 366
Newsletter
Publicité