Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
13 mars 2012

Petite motivation pour les enfants

Ma thérapeute, non je ne suis pas folle,

nous avons juste besoin d'un coup de main pour mieux vivre notre vie.

 

Ce coup-ci j'y ai enmené Luna qui a eu droit à un massage des mains,

des pieds et de la figure, la chance moi j'ai droit juste aux mains ^^.


Enfin bon comparais à la dernière fois elle a été beaucoup plus calme et attentive aux massages.

 

Ma thérapeute, donc, m'a donné une petite astuce pratiquée par les psychologues avec les enfants.


Les_cailloux_de_Luna

Cliquez pour agrandir l'image


Le but de cette exercice consiste à valoriser son enfant

et lui faire comprendre que ses actions sont bénéfiques.

 

Il faut choisir un contenant transparent, des cailloux colorés

et à chaque bonne action elle doit mettre un caillou dans son bocal.

 

Dans un premier temps un contenant pas gros et plus tard un autre un peu plus gros.

 

L'enfant voit son bocal se remplir et il est très content de lui.

 

Je test, onverra si cela fonctionne avec Nounette ( en tout cas elle demande à les mettre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai entendu parler de cette méthode!! Ca a l'air efficace!!!!<br /> <br /> J'espère que ça vous servira!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isa
M
Mais déjà le principe des règles qu'elle relie tous les soirs et ses étoiles de gagner....ou pas, je trouve ça super aussi....<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a besoin de beaucoup d'attention, je trouve que tu fais énormément de choses avec et pour elle...comme elle est hyper active, on a l'impression de ne rien faire; ne t'inquiète pas les bases se marquent....c'est toujours ça de gagné...et malgré le fait qu'elle semble ne rien n'écouter, elle entend très bien mais n'enregistre que ce qui l'arrange...c'est une petite canaille; je pense qu'avec les jeux tu y arriveras plus facilement...(le coup de la course avec moi pour manger la soupe....ça n'a pas plu à Joris, certes, toujours est-il qu'elle a mangé...) c'est le résultat qui compte...pas la "dictature", tu as vu ce qu'elle t'a dit???? sans commentaire!!!!!mais moi ça ne m'étonne pas du tout.... si je n'avais jamais joué avec vous pendant les repas, toi surtout, tu n'aurais jamais mangé....(à méditer)<br /> <br /> Je ne juge pas, je donne simplement mon avis de mère et de mamie qui certes n'est pas parole d'évangile....simplement mon expérience.
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité