Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
19 mai 2012

Smoothie mangue et brick chocolat banane

 

Je mettais, un jour, fixé le défi de faire un dessert brick chocolat banane et smoothie mangue,

et je l'ai fait. Il y a fort fort longtemps certes mais je l'ai fait :oP

 

Le défi date quand même de la semaine du 14 avril mais depuis je n'avais pas touché l'ordi.

Bon aller je vous fait voir et je vous mets les recettes

Brick_et_smoothie

Smoothie mangue orange

Une recette super simple à faire

 

Préparation du smoothie
1 mangue
1 ou 2 oranges
Un yaourt

Epluchez et coupez la mangue en morceaux.

Presser 1 ou 2 oranges ( si vous voulez votre smoothie plus ou moins liquide)

Mettez tout les ingrédients dans un blender, et mixez jusqu'a obtenir un melange lisse et onctueux.

 

Servir frais (vous pouvez éventuellement ajouter de la glace pilée.)


Brick Chocolat Banane

Moi j'ai craqué pour du nutella hihihi !!!


Pour 4 personne ( 1 nems/pers)

- 2 bananes
- 40 g de chocolat noir en pépites (ou en petits morceaux)
- 1 noix de beurre
- 1 càc de sucre roux
- 4 feuilles de bricks
- 1 jaune d'oeuf (facultatif)

Couper les bananes en rondelles et mettre dans une poêle avec le beurre et soupoudrer de sucre. Laisser caraméliser un peu  avant de retirer du feu. (selon les goûts on peut les laisser compoter ou juste caraméliser) et de laisser tiedir.

Préchauffer le four à 220°. Prendre une feuille de brick entière, y déposer à env 2 cm du bord le plus près de vous un peu de bananes et quelques pepites de chocolat, refermer ce-bord, rabattre les 2 cotés et rouler la brick jusqu'au bout. Poser sur une plaque sur le dernier pli afinde maintenir la brick fermée. Procéder pour chaque brick. On peut badigeonner les nems avec du jaune d'oeuf pour les faire dorer encore plus.

Mettre au four envrion 10 à 15 mn. (surveiller, le temp dépend de la grosseur des bricks)
Servir chaud ou tiède eventuellement accompagner de crème ou de glace.

Il est possible de varier avec d'autres fruits, ou d'ajouter de la noix de coco rapée, des amandes en poudre...

Source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité