Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
26 janvier 2013

Coulis de tomate

Et oui depuis l'été dernier, nous avons commencé à faire des conserves et confitures.

J'ai la chance de pouvoir faire un beau potager et pour une première fois je suis quand même assez contente du résultat.

Si vous voulez le voir aller dans la catégorie jardinage : mon potager  ( bon il n'y a pas toutes les photos il faut que je mette à jour mon blog )

 

Je vous montre donc mes bocaux de coulis de tomate

 

Coulis_de_tomates

Cliquez sur la photo pour agrandir

 

Cette année j'ai décidé de doubler mon potager,

je passe de 5 carrés et 2 rectangles à 10 carrés dont un que Poupette va faire et 5 rectangles.

 

J'ai hâte que les beaux jours revienne !!!!

Pour le moment je planifie tout, savoir ce qu'il me faut comme materiel, quoi comme graines, comme plants,

de quand à  quand les carrés sont occupés, quand il faut planter et récolter ...

pas une minute à moi et besoin de pas mal de concentration aussi.

Je dois aussi faire des fiches plastifier, pour trimbaler au potager , savoir comment tels ou tels légumes s'arrose, quels sont ses maladies ... ca évite de promener le livre et de le salir .... Je chôme pas quoi.

 

Tiens cette année j'ai décidé aussi d'acheter des graines pour faire pousser des fleurs pour les abeilles et oiseaux,

je vais voir avec mon homme si je peux faire un par terre de fleur à coté du potager pour les attirer.

Ca aide à la polenisation, papillon, abeilles ....

 

Poupette elle, elle fait ses marques potager pour ses légumes, les miens sont fait,

un vrai petit travail de fourmi.

 

Aller j'y vais, je vais faire un ou deux autres articles et zou je continu de planifier pendant que la maison dors encore

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hâte d'être au beau jour pour voir ça
L
merci nathy !! je trouve du temps un peu par ci et par là, les journées passent vite ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Moman , je me suis fixé à mon livre de potager en carré, j'ai pas utilisé ton bouquin, mais je vais regardé il avait l'air pas mal quand on l'a lu chez Gaëlle !!!
M
Le coulis de tomates....c'est pas toutes celles du jardin?????<br /> <br /> Au fait, le bouquin que je vous ai offert pour noël à ta sœur et toi, il est bien ou pas????celui des semis!!!! j'ai pas eu d'échos, alors je m'interroge :-(
U
Me suis trompées d'article pour le commentaire mais tu auras compris...Sinon tes coulis de tomates font envies, Miam!! Mais où trouves tu tout ce temps pour faire <br /> <br /> tous ça?!
U
Whaou, tu es organisés! <br /> <br /> Ton article me donne des idées pour mes plantations...merki ;-)
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 344
Newsletter
Publicité