Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
17 novembre 2011

Quand je serais grande ...

Je serais une super cuistoniseuse !!!

ah ça se dit pas ça? ba je l'invente na !!!

 

Un jour je réussirais à faire ceci

des totoros ^^

3238353646_99fa91272f

un renard

japanese_food_art_01

et compagnie ....

 

Je suis fan de manga, surtout ceux des studios Ghilbi ( particulièrement ceux de Miyazaki ) pour les dessins, les histoires et les moralités que l'ont en tire.

j'adore le japon ( et rêve d'y aller un jour)

et surtout j'aimerais un jour me mettre à cuisiner japonais.

 

Si je ne devais pas manger au mess de la base, je me ferais une joie de tester les bentos.

 

Qu'est ce que c'est?

Le bentō est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon.

Le bentō prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions, etc. Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail.

 

Il existe des bentos simple à faire et d'autre beaucoup plus recherché.

 

Je vous donne des photos des plus beaux

 

Bento simple :

4453804386_66d75fe788

bento110

bento_84___s_dentaire

Bon sur les photos c'est hyper complet ( photos du net)

 

et des bentos plus créatifs :

bento_japon_3

hello_kitty_bento

hello_kitty_bento_1

 

Ce qui m'interesse dans un premier temps c'est de tester de simple bento.


Apparement ce n'est pas difficile il suffit juste de faire de petite quantité et de trouver de bonne association.

 

Style : salade composée , sauce salade, fruit coupé en dessert ...

 

L'été prochain peut-être je testerais.

Et vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que c'est chouette les bentos!! Très créatif! Il faut avoir un peu de temps
A
J'ai eu un coup de mou très dur ces derniers mois et j'ai pas trop suivi l'actu des copinautes... (Pour faire court mon déménagement et mon changement de boulot ne m'a pas réussit) J'avais plus ou moins suivi que tu avais changé de blog et là je découvre un blog super rempli... J'ai disparu si longtemps??<br /> <br /> Bon j'écris sur ce post car les bento je m'y suis mise au début de mon coup de mou en avril si je me souvient bien... (avant de me lancer dans l'encadrement ça m'aide à peu près à garder le cap et le moral...)<br /> J'ai quelque petits conseils si tu veux...<br /> Pour les commandes:<br /> http://casabento.com/<br /> http://www.bentoandco.com/<br /> http://www.monbento.com/ (si tu veux acheter français)<br /> Il y a aussi quelques épiceries japonaises online... en cherchant tu trouveras de tête je me souviens plus des nom...<br /> Car si tu te mets au jap' il faut au moins faire une fois un onigiri à la prune salée (se sera sans doute la première et la dernière fois... mais il faut le faire!!)<br /> Il y a aussi un livre que je te conseille pour commencer soft : Mes petits bento de laure kié (les petis biscuits matcha et choco ont fait fureur chez moi!!)<br /> Et si tu veux un beau livre, il y a decilicieux bento de crystal watanabe & maki ogawa... Mais je trouve ce livre beau mais pas pratique...<br /> <br /> Voilà je continue de parcourir ton blog en esperant que tu vas bien <br /> Biz<br /> Alia
M
Moi je veux bien faire ton cobaye, pour tes bentos; mia-miam
U
ah oui, c'est sur que ça fait envie, à la place d'un sandwitch tout pourrit...<br /> Aussi, c'est surement meilleur pour la santé à long terme.
L
Des Bentos comme ça, on ne peut pas les manger !!!<br /> Ils sont trop beaux !!!
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 372
Newsletter
Publicité