Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
27 octobre 2012

Cire pour épiler

Bon je donne cette recette pour les plus courageuses.

 

sucre

 

Caramel à épiler

 

Ingrédients :

1 verre de sucre en poudre

1/2 verre d'eau

1/2 verre de miel

1 citron

 

Presser le citron

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole.

Faites chauffer à feu doux.

Lorsque le mélange aura une couleur dorée et caramélisée, prélevé une petite quantité entre les doigts pour vérifier la texture. Si elle a la consistance d'une pâte souple, elle est prête et il faut arrêter la cuisson.

Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir.

Décoller ensuite la pâte et travailler là jusqu'à ce quelle soit malléable et qu'on puisse façonner une boule.

Etaler la boule sur la zone a épiler comme de la cire traditionnelle et retirer la bande que vous aurez façonnée d'un geste vif. Recommencez l'opération.

 

Une fois la peau épilée, l'enduire d'huile à la fleur d'oranger.

 

Je n'est jamais tester cette recette parce que j'ai essayer une fois la cire, j'ai passer l'aprem avec les bandes collées sur les jambes tellement j'ai eu mal en tirant un tout petit bout hihihi !!

C'est mon homme qui a fini par me coincer et tirer d'un coup, on aurait cru étriper un cochon, bon là une truie ^^.

En plus il restait la moitiè des poils :o(

 

Si quelqu'un la test, donnez moi votre avis, ce serait sympa de savoir si ça fonctionne bien comme ça, ça peut aider des gens qui ont pas trop les moyens et appuyer le rapport qualité prix par la suite, parce que cette recette contre les cires du commerce, il y a pas photo si elle fontionne bien, c'est pas cher, bio et bon pour l'environnement ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité