Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
6 juillet 2014

Lessive maison

J'ai trouvé une autre recette de lessive maison

 

Ingrédients:

 

3,5 litres d'eau

150 g de savon de Marseille

Une poignée de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café d'huile essentielle

Recette:

- Faire bouillir l'eau.

- Jeter 150 g de savon de Marseille en paillettes ou râper la moitié d'un gros savon de Marseille dans votre eau.

- Ajouter une poignée de bicarbonate de soude puis répartir dans 2 bidons de lessive liquide vides.

- Une fois refroidit, le liquide épaissit.

( si votre lessive est trop épaisse rajoutez de l'eau. Il faut bien secouer )

- Ajouter l'huile essentielle de citron, tea tree, de lavandin, de pin, d'eucalyptus radié ou de Menthe

Le bicarbonate de soude augmente l'efficacité du savon et prévient les dépôts de calcaire.

Les huiles essentielles ont diverses propriétées adéquates aux lessives ( bactéricides, relaxante, blanchissante ...)

 

Conseil d'utilisation :

Petite précaution, faite un test sur le creux du bras pendant 24 hr pour voir si vous n'êtes pas allergique à votre lessive.

 

 

Secouer vigoureusement avant utilisation.

 

Utilisez 1 verre (~120 ml) de lessive par machine.

 

Pour compléter mes lessives, j'utilise du vinaigre blanc dans mon bac d'assouplissant.

Le vinaigre blanc détartre la machine à laver et assouplit votre linge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et pour les taches j utilise en plus du percarbonate on le trouve dans les magasin bio et c est miraculeux ( ca a passer le test des serviettes teletubbies d antonin et je te garantie que les telettubbies on toujours leurs couleurs et la serviette et bien blanche)
C
Et comme HE idéale (la quantité proposée me semble très importante !) le teatree fait parfaitement l'affaire.
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 373
Newsletter
Publicité