Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
9 janvier 2012

Rôti de porc à la broche

Rôti de porc mariné, cuit à la broche

 

images

Photo du blog de Dany

 

Ingrédients


2 kg de rôti de porc dans l'échine
12 très fines tranches de bacon
4 gousses d'ail
le jus de 2 citrons
4 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de miel liquide
1 cuil. à café de paprika
2 cuil. à soupe d'huile
2 branches de thym
1 cuil. à soupe de baies de poivres mélangé
1 cuil. à soupe de sésame doré

 

Plongez le rôti dans une grande casserole d'eau bouillante salée, et comptez 30 min de cuisson dès la reprise du frémissement. Egouttez-le et laissez-le refroidir.

Pelez les gousses d'ail et écrasez-les avec le plat du couteau.

Concassez grossièrement les poivres. Mettez-les dans un plat creux avec le jus de citron, le soja, le miel, le paprika et l'ail écrasé.

Mélangez, enduisez le rôti refroidi avec cette préparation, couvrez hermétiquement le plat avec du film plastique et faites mariner au moins 2 h au frais.

Passé ce temps, égouttez le rôti. Entaillez-le comme pour le couper en 12 tranches épaisses, sans aller jusqu'au bout, et glissez les tranches de bacon dans les fentes.

Embrochez le rôti, enduisez-le d'huile, parsemez de thym et faites cuire 1 h au four (position broche-gril).
Mettez un plat sous le rôti et arrosez-le régulièrement avec le jus qui coule dans le plat.

Servez le rôti cuit chaud ou froid, parsemé de sésame.
 
 
On peut faire ce genre de recette avec des pommes de terres ou une bonne salade verte tomate l'été.
Je vais proposer cette recette à Monsieur et je mettrais ma photo ensuite.
 
Bon appétit !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je testerais la recette moman et je te dirais si c'est sec.<br /> <br /> Je pense qu'elle le fait cuir un peu avant parce que ça risque d'être pas tout cuit et trop sec au four si on le met longtemps non?
M
Miammm !!! ça donne envie !<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> Bisous
M
Un truc qui est aussi super bon, à la place des tranches de bacon dans les fentes, y glisser des tranches d'ananas, c'est excellent; <br /> <br /> en revanche il y a une chose qui m'interpelle, pourquoi le faire cuire 1/2h dans l'eau bouillante, puis à nouveau 1h à la broche!!!!<br /> <br /> Je pense qu'il risque d'être trop cuit et donc archi-sec!!! <br /> <br /> Mais peut-être que je me trompe-je!!!!!lol.<br /> <br /> Si quelqu'un à un avis différent ça serait sympa d'échanger!!!
M
Juste une indic:<br /> <br /> Pour le miel liquide c'est du miel d'acacia, celui qui se prête le mieux à la cuisine et le plus fin en goût!!!<br /> <br /> Je vais garder la recette dans mes tablettes, même si je n'ai pas de broche :-(<br /> <br /> Elle m'a l'air bien sympa cette tite recette; merki ma chérie
I
Hum, hum!!!!!! Ca m'a l'air vraiment trop trop bon!!!
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 377
Newsletter
Publicité