Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison d'Emy
13 mars 2012

Poulet au riesling

 

Vin d'Alsace et spécialité d'Alsace

Une région que j'affectionne particulièrement et qui m'avait adopté pendant 8 ans de ma vie.

 

Poulet_au_riesling

 

Préparation: 20 min

Cuisson: 1hr

 

Pour 6 personnes

1 poulet fermier ( environ 2kg)

moi j'ai pris 1kg de viande et il nous en reste encore alors pour 4 personne je conseil 600g environ.

Je vous laisse réduire les quantités.

250g de champignon de paris

1 gros oignon

40cl de riesling

1 cuil. à soupe de farine

70g de beurre

20cl de crème fraiche liquide

le jus de 1/2 citron

sel

poivre.

 

Préparation:

Découpez le poulet en morceaux.

Pelez et émincez très finement l'oignon.

Faite chauffez la moitié du beurre dans une sauteuse.

Faites-y dorer les morceaux de poulet, puis égouttez-les avec une écumoire et, à leur plaçe, faire fondre l'oignon.

 

Remettez les morceaux de poulet dans la sauteuse, poudrez de farine, remuez bien, puis mouillez avec le vin.

Salez, poivrez, mélangez à nouveau, donnez un bouillon, puis couvrez et laissez mijoter 35 min.

 

Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en quatre.

Faites les sauter avec le reste du beurre dans une poêle.

 

Lorsque le poulet est cuit, égouttez les morceaux et filtrez le jus de cuisson.

Reversez-le dans la cocotte, ajoutez la crème et faites réduire d'environ 1/3.

Remettez le poulet et les champignons dans la sauce réduite,

ajoutez le jus de citron, réchauffez tout doucement 5 min et servez très chaud.

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Précise que ton poulet était accompagné d'un rizotto, parce qu'on ne sait pas trop ce qui est dans l'assiette à côté du poulet!!!! mdrrr
Publicité
Dans la maison d'Emy
Pages
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Newsletter
Publicité